Aller au contenu

Un lieu unique pour se ressourcer en famille

disponibilité

Un camping 5 étoiles, entre nature et aventure

Depuis plus de 40 ans, le camping du Val de Bonnal vous accueille pour des vacances inoubliables au cœur de la Franche-Comté.

 

Les eaux de l'Ognon, rivière qui serpente le site, ont longtemps alimenté un moulin. Aujourd'hui elles rythment la vie des vacanciers.

Le Val de Bonnal est implanté sur un domaine exceptionnel de 150 ha d’eau et de verdure, offrant toutes les joies de la mer à la campagne.

Un véritable paradis pour les enfants et amateurs d’activités de plein air !

 

Classé 5 étoiles, cet établissement à taille humaine propose un grand choix d’hébergements et de loisirs de qualité, en harmonie avec la nature.

Vos vacances seront placées sous le signe de la tranquillité, dans une ambiance intime et familiale.

Le camping dispose aussi d’une localisation idéale pour découvrir le sud des Vosges, l'Alsace et le Jura.

Un lieu chargé d’histoire

Le camping est implanté dans le petit village de Bonnal, au cœur de la campagne comtoise.

Un village pittoresque au charme fou, dont l’existence remonte à des décennies.

 

Son histoire est très liée à celle des forges installées depuis 1545 sur la rive droite de l'Ognon. Sur la rive gauche demeure un ancien moulin du XVII° siècle. L’extinction d’un fourneau pendant la guerre en 1650 entraîne la désertification du village, qui ne compte alors plus que 3 habitants. Au cours du XVIII° siècle, la famille Moustier reprend l’industrie locale et la transforme au gré des époques. L’année 1860 marque la fin des forges. Au lendemain de la seconde guerre mondiale, le moulin cesse à son tour de tourner et le site est transformé en exploitation agricole, puis une exploitation sablière dans les années 1960, qui donnera naissance aux 5 lacs actuels. C’est en 1975 que la famille décide de transformer le domaine en site touristique pour y construire, sur les bords de l’Ognon, un camping haut de gamme. Un projet audacieux qui demandera deux ans de travaux intenses, avant d’accueillir ses premiers clients.

 

Le camping a su se développer au fil des années grâce au travail et la passion d’une équipe impliquée, et compte désormais près de 300 emplacements. Cela fait 40 ans que l’esprit de famille règne sur le Val de Bonnal. L’aventure continue aujourd’hui, et nous consacrons toute notre énergie à faire de vos vacances un moment inoubliable !

Envie d’explorer le domaine ?

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Mentions légalesPlan du site
Copyright © Camping du Val de Bonnal • Tous droits réservés