Camper, c’est le plaisir de retrouver des choses simples et partir à l’aventure sans forcément aller loin de chez soi. Mais ça peut vite virer au cauchemar si on a mal préparé son matériel de camping. Alors, bien sûr, vous emporterez avec vous votre tente de camping, un matelas confortable, le nécessaire pour cuisiner et faire sa toilette… Mais pour rendre votre escapade la plus agréable possible, voici quelques accessoires indispensables à emporter dans vos bagages:
Si vous êtes un habitué, vous n’êtes pas sans savoir que la lumière sous toutes ses formes est un indispensable du camping. Vous pouvez opter pour une lampe torche classique, une lampe frontale pour vaquer à vos occupations tout en gardant les mains libres, ou même une lampe solaire à suspendre pour bouquiner sous la tente le soir !
Pour les adeptes des grandes balades et randonnées, les bouteilles pliables sont particulièrement pratiques. Pliables et résistantes, elles sont conçues pour optimiser son espace et adapter le volume de son sac à dos en fonction de ses besoins. Certains modèles haut de gamme intègrent même un filtre pour l’eau. Ainsi, vous pourrez remplir votre bouteille directement dans la nature et obtenir une eau potable.
Alors que certains se la coulent douce au bord de la piscine, les plus aventureux partiront en expédition dans la nature. Un couteau suisse est un atout pratique à emporter partout avec soi. Que ce soit pour servir l’apéro ou réparer des bricoles, il saura se révéler utile !
A l’heure actuelle, il devient difficile de lâcher prise et se passer des outils technologiques tels que smartphones, tablettes ou appareils photo. Bien que tous nos emplacements de camping soient reliés à l’électricité, les chargeurs solaires peuvent vous sauver la mise !
Facile d’installation, léger et compact, le hamac de camping est un accessoire parfait pour les amoureux de la nature. Au Val de Bonnal, vous devriez trouver facilement sur votre emplacement deux arbres vous permettant d’en profiter pleinement. Et si ce n’est pas le cas, optez pour le hamac gonflable, qu’il suffit d’agiter sans effort pour qu’il se remplisse d’air !
C’est une évidence ! N’oubliez pas d’emporter dans vos bagages un bon cadenas, pour « fermer la maison » quand vous partez en vadrouille.
En vacances, les attaques de moustiques à répétition peuvent vite vous pour gâcher vos nuits, voire vos journées. Pour y remédier, glissez dans votre valise une crème anti-moustique, une lampe spécialement conçue à cet effet, une bougie à la citronnelle ou simplement une moustiquaire.
Ne vous encombrez pas avec des serviettes épaisses, qui mettent des heures à sécher. Rien de tel qu’une serviette microfibre de chez Décathlon; ou si vous préférez rapporter une petit souvenir du Val de Bonnal, offrez-vous une fouta en nid d’abeille à l’épicerie ! Les coloris sont superbes et en plus, elles sont eco-responsables :-)
Même si le silence est de rigueur entre 22h et 7h sur le Val de Bonnal, il se peut que votre sommeil soit troublé par le hululement d’une chouette ou le clair de lune. Pour dormir en toute sérénité, n’oubliez pas votre masque et vos boules Quies !
Tous nos emplacements avec électricité ont été mis aux normes pour pouvoir accueillir la prise européenne mâle P17. Vous pouvez facilement vous la procurer dans une grande surface ou dans un magasin de bricolage. Surtout, ne l’oubliez pas !
Plan du site
• Mentions légales
• Gestion des 🍪
Copyright © Camping du Val de Bonnal • Tous droits réservés