Aller au contenu

Les bienfaits de la nature

disponibilité

Les bienfaits de la nature
08.05.2020

Prenez-vous de la vitamine G ? 

Non ? Eh bien c'est dommage, car cela est bon pour la santé physique et mentale, pour la planète, pour les générations futures. Et en plus, vous y avez accès gratuitement chaque jour. Vous l’aurez compris, la vitamine G, c'est la vitamine de la vie !

Vitamine G, ou « Green Vitamine » :

C’est le nom trouvé par les scientifiques pour désigner les bienfaits du contact avec la nature. Elle fait référence au rôle essentiel que jouent les plantes, les arbres et les fleurs qui nous entourent. En effet, si les plantes nous servent à nous soigner, leur impact est bien plus grand qu’on ne l’imagine: leur simple présence peut nous aider à aller mieux. Un coin de ciel bleu, un bout de verdure, et vous respirez. 

Voici pourquoi nous devrions tous en prendre chaque matin:

Selon plusieurs études, passer du temps dans la nature serait  bon pour la pression et le rythme cardiaque. Cela permettrait aussi de lutter contre la dépression, de réduire le stress et les maux de tête, et d’améliorer la concentration.

Alors, on se met au vert ? 

L'urbanisation galopante et notre vie trépidante nous font oublier que près de nous, des activités simples, en lien avec la nature, nous font du bien. C'est le cas notamment du jardinage ou de l'horticulture, des balades en forêt, en montagne, sur les bords d'une rivière… Si vous n’avez pas de nature à proximité de chez vous, il reste une dernière possibilité: amener la nature au bureau et à la maison. Ainsi, la présence de plantes vertes au bureau réduirait le nombre et la durée des arrêts maladie. Et pour les vacances, privilégiez bien sûr les destinations nature et les modes d’hébergement traditionnels comme le camping, qui vous feront vite oublier le tumulte de la ville ! 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Plan du siteMentions légalesGestion des cookies
Copyright © Camping du Val de Bonnal • Tous droits réservés