Aller au contenu

DIY - la citrouille d’Halloween

disponibilité

DIY - la citrouille d’Halloween
29.10.2021

Pour une fête d'Halloween réussie, ne faites pas l'impasse sur la citrouille ! Véritable emblème, ce légume d'automne envahit toutes les maisons le soir du 31 octobre. Une activité qui mettra toute la famille à contribution. Voici les étapes pour réussir votre citrouille:

1. Choisir un belle citrouille d'Halloween

Il ne faut pas confondre citrouille, potiron et potimarron. La vraie citrouille est bien orange, ronde, et pèse généralement 5 kilos avec un pédoncule vert.

2. Couper le dessus de la citrouille

Cette étape difficile est réservée aux adultes, pour éviter que les petits "monstres" ne se coupent. Découpez le haut de la citrouille (là où se trouve le pédoncule vert) pour faire comme un petit chapeau. Ce chapeau pourra être remis en place sur la citrouille à la fin de l’activité.

3. Creuser la citrouille pour la vider

Retirer la chair de la citrouille n’est pas une mince affaire. Munissez-vous d’une cuillère à glace ou d’une grosse cuillère. Raclez l'intérieur de la citrouille comme pour former des boules de glace.

4. Dessiner le visage de la citrouille

Voilà une mission pour les enfants ! Dessinez au feutre un visage "monstrueux" sur la citrouille. Utilisez de préférence un marqueur à l'eau pour que vos traits s'effacent facilement si vous ne respectez pas tout à fait la découpe prévue. Réalisez des formes géométriques et droites. Des triangles, des éclairs, la découpe de la citrouille en sera facilitée !

5. Découper le visage de la citrouille

Le découpage est l’étape la plus délicate, à nouveau destinée aux adultes car la peau de la citrouille est très dure à percer. A l'aide d'une couteau pointu bien tranchant, suivez les traits dessinés au marqueur. Commencez par les yeux, le nez puis la bouche.

6. Ajouter la bougie

Il ne vous reste plus qu'à insérer une bougie à l'intérieur de votre citrouille. Préférez une grosse et grande bougie pour qu'elle brûle toutes les nuits pendant la période d'Halloween de manière vive.

7. Utiliser les restes de citrouille

Conservez la chair de citrouille pour faire une bonne purée ou une délicieuse soupe d’Halloween. Récupérez également les graines de citrouille pour faire des graines grillées. C’est très simple à réaliser: mettez vos graines dans un bol et ajoutez les épices de votre choix (paprika, herbes de Provence, piment d’Espelette), de la fleur de sel et une cuillère d’huile d’olive. Mélangez puis versez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant une quinzaine de minutes. Voilà un snack sain et original pour l’apéritif !

Galerie photos

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Plan du siteMentions légalesGestion des 🍪
Copyright © Camping du Val de Bonnal • Tous droits réservés