Aller au contenu

DIY - un tipi pour les enfants

disponibilité

DIY - un tipi pour les enfants
30.09.2020

DIY - un tipi pour les enfants

Autant la jouer franc jeu : entre la rentrée scolaire des enfants, le retour au bureau et la fin de l’été qui se profile, il y a de quoi avoir le moral dans les chaussettes. Mais pas de panique, voici LA solution qui permettra aux amoureux de la nature et du camping de prolonger un peu leurs vacances ! 

Pour éviter le blues de la rentrée, pourquoi ne pas fabriquer un tipi pour les enfants ? Le camping s'installe dans la maison et offrira aux petits une cachette où jouer et rêvasser. En plus de faire plaisir aux enfants, il apportera une touche bohème et tendance à votre intérieur.

Lors de la confection de votre tipi, pensez à la recup ! Réalisez un tutoriel ludique et écolo, en utilisant par exemple d'anciens tissus ou draps pour faire le toit de votre tipi. Une habitude à prendre, qui fait du bien à la planète.

Pour réaliser votre tipi, vous aurez besoin de: 

  • 4 bâtons de 2 mètres
  • 1 mètre de corde environ
  • 4 mètres de tissu; choisissez un tissu assez solide, en coton ou en toile, pour éviter qu’il se déchire dès que votre enfant jouera dans le tipiEtape 1: découpage du tissu

Etape 1: découpage du tissu

Commencez par découper 4 triangles dans votre tissu, en respectant les mesures ci dessous (schéma 1). Puis dans l'un des triangles, faites une ouverture de 90cm en son milieu, qui servira d’entrée du tipi (schéma 2). 

Etape 2: assemblage des 4 côtés

Procédez à une couture anglaise: prenez 2 triangles et cousez les envers contre envers et bord à bord. Mettez les ensuite endroit contre endroit, et coudre tout le long à 5 cm de la première couture.
Vous venez de coudre le passant pour le premier bâton.
Continuez ainsi pour les 3 autres côtés.
Pour l'entrée, faites un petit ourlet.

Etape 3: la structure 

Passez les batons dans les passants.
Faite un trou dans le haut des bâtons et passez y la corde afin de bien les maintenir entre eux et solidifier la structure. 

Etape 4: la décoration

N’oubliez pas de décorez votre tipi pour le personnaliser: guirlande, attrape-rêve, vieux colliers, etc. Enfin, on rassemblera des tapis, plaids et coussins pour créer un coin douillet à l’intérieur. Et le tour est joué !

Galerie photos

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Plan du siteMentions légalesGestion des cookies
Copyright © Camping du Val de Bonnal • Tous droits réservés