Aller au contenu

Partez à la découverte de la Franche-Comté, paradis du tourisme vert

disponibilité

A la découverte de la Franche Comté

La région aux milles visages

Au Nord, il y a les ballons des Vosges. A l’Ouest, la longue et tranquille Saône flirte avec la Bourgogne. A l’est, les montagnes du Jura précèdent la Suisse. La Franche-Comté charme d’abord par la diversité de ses paysages : forêts à perte de vue, lacs, myriade d’étangs, gorges sauvages, grottes et gouffres profonds, rivières tumultueuses, cascades impressionnantes… Entre plaines, plateaux et montagnes, les décors se succèdent. Riche d’un patrimoine naturel exceptionnel, la région constitue une destination de choix pour les amateurs de tourisme vert et les amoureux de paysages préservés.

Une identité culturelle et historique forte

A ces richesses naturelles s’ajoute un patrimoine culturel de grand intérêt. Des villes d'Art et d'Histoire au bâti remarquable, comme Dole et ses vieilles maisons, Besançon et sa citadelle Vauban, Belfort et son Lion ou encore Montbéliard et son château des ducs de Wurtemberg, témoignent du passé glorieux de la région.

Une gastronomie riche et généreuse

La Franche-Comté regorge de produits du terroir et de spécialités locales. Il est impensable de sillonner la région sans profiter de ses fromages de caractère, ses vins charpentés, ses charcuteries de choix, ses cerises de Fougerolles…Une ribambelle de spécialités délicieuses, qui sauront rassasier les plus gourmands ! Partez à la découverte d’une région pleine de caractère.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Mentions légalesPlan du site
Copyright © Camping du Val de Bonnal • Tous droits réservés